Nombre total de pages vues

lundi 29 mars 2021

les vacances de Tixo sur terre (un mini-conte de Mademoiselle Nahia)

 


Tixo le martien est arrivé sur la Terre le 8 février 2020. Il est reparti le 8 mars 2020.
Il nous raconte son voyage :

« Quand je suis arrivé là-bas, tout était différent. Je ne savais plus où donner de la tête tellement c’était ingénieux, original et simple en même temps. Puis il s’est passé des jours et j’ai découvert les inconvénients de cette planète : c’était extrêmement pollué, il n’y avait pas beaucoup d’arbres, ils étaient tous dépendants de quelque chose (cigarettes, écrans, alcool, etc). Il avaient tué des animaux et des arbres pour faire du papier ou de la nourriture en trop grosse quantité et puis le trou que j’ai utilisé pour rentrer à la maison était en fait un trou dans leur couche d’ozone qui avait été provoqué par la pollution. Bref, un peu catastrophique cette planète !

Mais bon ils ont plein de jeux sympas, des attractions et surtout plein d’activités, alors ce voyage m’a plutôt plu et beaucoup appris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La disparition mystèrieuse de Mascotto Biscoto

La mascotte de la Coupe du Monde 2038 au Maroc a disparu. Qui sont les responsables ? Qui a commis cet acte ignoble ? Où est-elle passée ? L...